X

GAITE CUBIQUE



gaitecubique.pdf

_ Gaité Cubique est un projet d'installation proposée dans le cadre d'un partenariat avec la Gaité Lyrique pour l'expostion Gaité Nomade. Cette installation est une expérience immersive invitant à la découverte de la Gaîté Lyrique à l’extérieur de ses fondations.

_ Souhaitant mettre l’accent sur le terme « Hors les murs » (credo de la Gaîté nomade), ce projet vise à jouer sur la perception visuelle et les repères spatiaux de ses spectateurs tout en brisant les barrières de l’espace, afin de lier la Gaîté Lyrique, espace d’exposition fixe, à l’espace urbain, fluide et évolutif.
_ Gaîté Cubique se présente sous la forme d’un cube nomade et mesure 3 x 3 x 3 mètres, composé de multiples écrans LED. Cette installation est reliée par camera à un cube installé à l’interieur de la Gaîté Lyrique, dont chaque face dévoile une face du cube qui se trouve à distance. Ce cube nomade est destiné à se déplacer à différents endroits de la ville, afin de permettre au plus grand nombre d’intéragir avec le cube et d’autres personnes.

_Le lien est créé, les espaces se rencontrent et les visiteurs entrent en contact malgré la distance, pour faire se rencontrer non plus hors les murs mais au travers des murs, à l'instar de toutes notions géographiques, deux lieux, deux réalités et deux espaces-temps.